vendredi 16 juin 2017

Rénovation Winch Barient 24 SF

Durant la précédent saison, je trouvais nos winchs  Barient 24 self Tailling de génois assez durs et j'avais programmer de faire ça cet hiver. Une bonne révision ne leur ferait pas de mal.
Audrey s'était dit que ca serait sympa de démonter et voir comment ça marche, alors tant qu'on est à terre autant s'en occuper, ainsi pas de risque de perte de pièces.

- voici les winchs en question :
On enlève la platine du haut qui se dévisse.



En soulevant légèrement le winch, on peut enlever la partie la plus haute, ensuite il suffit de dévisser le tour en plastique. (mais pas d'obligation, le reste s'enlève sans ce démontage.)




Voilà sans la poupée




je vous conseille d'avoir à côté un petit bac en plastique afin d'y mettre toutes les petites pièces, ainsi qu'un carton histoire de pas salir tout le cockpit !











Voilà tout est démonté.. Il y avait des amas de graisse très épais qui je pense ralentissait les roulements..

Désormais 2 solutions : 
- nettoyage à l'huile de coude avec un super dégraissant et à la brosse à dent.
- les faire tremper dans du gazole toute une nuit. (mais on a eu cette astuce qu'après notre nettoyage)

Du coup Audrey a nettoyé à la brosse à dent les 2 winchs et on peut dire qu'ils étaient bien sales...

Après des heures de nettoyage voici le résultat : 


Ce fut long mais jusque là on peut se dire, bon ca va, pas trop de problème, sauf que les vis qui tenaient le tour en plastique était complètement tordues. et qu'en démontant une des vis elle s'est cassée net dans la poupée..



On a réussi à l'extraire avec pas mal de difficulté mais le soucis c'est qu'en fait les vis étaient en pas Américain, difficile à trouver. Du coup on a fait retarauder les 2 winchs pour mettre des vis normales, afin de ne plus avoir de problème par la suite.

voilà les winchs sont tout propres et tournent désormais superbement bien !




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