dimanche 29 mai 2016

Réamorcer le circuite gazole moteur 3GM30

C'est bien pratique de savoir comment réamorcer le circuit de carburant, cela peut arriver dans plusieurs cas :
- panne séche
- nettoyage du réservoir
- lors de l'entretien en changeant les filtres.

Alors voici comment je fais :
- ouvrir la vanne du réservoir (logique mais on ne sait jamais)
-il y a 2 vis qui permettent de chasser l'air sur le circuit sur la gauche moteur lorsque l'on regarde de face :


- Je vous conseille d'ouvrir au moins une des deux de préfèrence la plus à droite

- Pomper ! et oui il faut encore pomper, mais où se situe la pompe ?
toujours du même côté :
c'est à gauche du moteur lorsqu'on le regarde de face :

il y a une petite gachette "pompe"

il suffit de pomper sur cette petit gachette, cela peut prendre un certain temps...
En effet, il faut remplir le préfiltre tout d'abord et ensuite, il faudra surveiller les petites vis afin de bien vérifier que le gazole sort de ces vis et qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.

voici ci-dessous la vis qui termine le circuit, c'est celle qu'il faut fermer en dernier.


Une fois que le gazole sort bien abondament revisser le tout !


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très bon article. Les photos aident vraiment par contre pour le pompage ma gâchette ne veut rien savoir. Il fait bien faire des mouvements du haut vers le bas ?
    J’ai plus l’impression de tordre un morceau de fil de ferre qui va pas tarder à casser.
    Merci de votre aide
    Frederic

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  2. oui des mouvements de haut en bas, mais c'est très long...
    mettre du dégrippant au besoin ;)

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  3. Bonsoir, merci pour ces explications très claires. Savez-vous si sur le Yanmar 3HM c'est le même procédé ? Merci d'avance.

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